Zio Fe’, c’est Oncle Félix, il tient une pizzeria sur la petite place du village Isola delle Femine. Sur la place il y a un mât auquel les enfants grimpent très vite, ça semble la seule attraction du village… D’ailleurs on a vu les mômes frotter un bébé au mât pour lui apprendre…
Donc, Zio Fe’ est un avenant tenancier de pizzeria, et comme ses pizzas sont délicieuses, qu’il est très sympathique, et qu’il a une grande terrasse, son embonpoint à l’image de sa prospérité.
La pizza aux aubergines, champignons et épinards est très bien… La bière est locale, elle est très bien aussi. Mais qui trouverait détestable une bière fraîche avec une pizza ?
Mais sa meilleure est sans contexte celle au parmesan, roquette et tomate, la salade ayant cuit suffisant pour être totalement agglomérée au reste, tout en conservant son goût et sa fraîcheur… D’ailleurs, une part qui va d’assiette en assiette ne craint pas l’éparpillement si on la renverse… Cette maîtrise de la texture des aliments est l’apanage des grands chefs paraît il… Du grand art !
Cet article fait partie d'un album nommé Sicile 2015
Afficher davantage d'articles
Excellent tou